Vous êtes en train de planifier votre futur déménagement ? Afin de faire des économies, vous ne voulez pas passer par des déménageurs professionnels ? Si vous avez des amis ou de proches qui peuvent vous aider le jour J, c’est une excellente idée. Pourtant, faut-il être bien équipé ! Parmi les matériels de déménagement, le chariot de déménagement s’avère indispensable. Vous aurez la possibilité de le louer pour faciliter le transport de vos cartons et de vos meubles.

Les chariots peuvent transporter des objets de poids relativement lourd, selon le modèle. Les fournisseurs de matériel de déménagement proposent des chariots avec panneaux grillagés repliables afin de transporter un produit sans risque de chute, mais également des chariots à dossier rabattables pour pouvoir passer les portes et les espaces étroits.

Chariot de déménagement : quelle utilité ?

Le chariot de déménagement est tout clairement indispensable lorsque l’on décide d’organiser soi-même son installation dans de nouveau loyer. Cependant, cet accessoire est bien pratique, puisqu’il facilite la manutention des meubles et les cartons. De plus, vous pourrez facilement les déplacer dans les couloirs et les ascenseurs jusqu’au véhicule de déménagement.

Si vous souhaitez ne pas louer un chariot de déménagement, vous risquez de vous faire mal au dos et de perdre du temps. Néanmoins, il faudra que vous portiez vous-même les cartons ainsi que les meubles : Ce chariot va vous faciliter la vie !

Quelles sont les caractéristiques du chariot de déménagement ?      

Les fournisseurs de produits de déménagement mettent à la disposition de leurs clients un chariot de déménagement à 4 roues qui est capable de supporter un poids de 300 kilos. Vous pourrez alors, en une seule tournée, transporter un grand nombre de cartons ainsi que du mobilier. Les dimensions du plateau du chariot sont standards : 40 x 60 cm. Très flexible, le chariot est spécialement utile lorsque l’on doit porter un grand nombre de cartons et de meubles. Une fois que vous l’aurez tenté, vous ne pourrez plus vous en passer. Nous vous présentons ci-dessous les modèles les plus populaires des chariots de déménagement :

Chariots acier 150 et 300 kg :

Chariots en acier pouvant porter 150 kg ou 300 kg selon le modèle.
Il possède un plateau en tôle emboutie, renforcée et antidérapant.

Chariot à dossier pliable

Ce chariot a un plateau en acier renforcé laqué et d’un tapis antidérapant.
Il possède 2 Capacités de charge 200 et 300 Kg. Les freins sont en option.

Chariot à dossier pliable avec grand plateau : 1210 mm 300kg

Plateau en acier renforcé laqué et 4 roues structures en nylon.

Chariot à dossier pliable 500 kg avec frein

Chariot à plateau en acier renforcé laqué, tapis antidérapant, 4 roues résistantes en nylon et caoutchouc. Il possède aussi un frein pour l’arrêter en toute sécurité.

Chariot avec panneaux grillagés pliables

Chariot à dossier rabattable avec panneaux grillagés tout autour du plateau, utilisé pour transporter tous objets sans chute.

 Chariot à 4 roues pour fûts alimentaires – 75 ou 100 litres

Chariot à 4 roues pour le déplacement des fûts alimentaires de capacité 75 ou 100 litres

Les spécialistes en vente du matériel de déménagement ne proposent pas seulement des chariots de déménagement en location.  Ils disposent aussi de tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour bien préparer leur emménagement. Ainsi, en plus du chariot, vous pourrez procéder à l’achat des cartons de déménagement à la fois pratiques et robustes. Mais aussi de nombreux équipements afin de protéger vos effets personnels pendant le transport en camion.

Catégories : Demenagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *