Le rêve de toute personne est de déménager sans le moindre effort. Ainsi, pour déplacer et transporter les charges lourdes et/ou volumineuses, il est important de prendre un diable de manutention. Cependant, le diable pliant est beaucoup plus pratique, car celui-ci ne prend pas de place lorsqu’il est replié. Alors, souhaitez-vous en acquérir ? Si oui, sachez que pour faire le bon choix, il est important de prendre le temps de jeter un œil à la sélection des meilleurs diables pliants actuellement sur le marché.
Bosch Professional
Le diable pliant Bosch Professional a été conçu pour transporter facilement sur le chantier toutes les L-Boxx qui contiennent différents outils. En plus d’avoir une structure en aluminium, ce diable pliant est de qualité professionnelle malgré que son utilisation dépasse largement ce cadre. En effet, sa capacité maximale est de 125 kg, dont 60 kg dans les escaliers. Ainsi, il offre la possibilité de déplacer plus facilement toutes sortes d’éléments.
Par ailleurs, en utilisant des supports latéraux et des bandes élastiques, tout ce qui est placé sur le chariot tient bien en place et bien positionné. En ce qui concerne le côté pliable, lorsque vous souhaitez avoir un rangement peu encombrant, les roues, la poignée et la tablette se rabattent pour le rendre à la fois petit et fin.
Wolfcraftm TS 1500
Il s’agit d’un diable pliant qui est adapté à toutes les activités professionnelles. En plus d’être ultra-robuste, il permet de déplacer des charges allant jusqu’à 200 kg soit 100 kg dans les escaliers. Ce diable pliant est en plus doté d’un grand plateau afin d’accueillir facilement les objets volumineux. Celui-ci possède des barres transversales ainsi qu’un dos arrondi. Ces déplacements se font de manière sûre et sécurisée et sans crainte lorsque vous souhaitez transporter un élément.
De plus, le diable pliant Wolfcraft TS 1500 possède des roues assez larges avec roulement à billes, un confort en mousse ainsi que des poignées ergonomiques qui lui confèrent une maniabilité optimale. En plus de son ouverture facile, il vous suffit d’un seul geste sur ses poignées escamotables pour gagner de la place lorsqu’il est replié. Gardez à l’esprit que les poignées escamotables représentent le système de verrouillage central.
Stanley SXWTC-FT503
Le diable pliant Stanley SXWTC-FT503 possède un design très compact dès qu’il est replié. Tous les éléments comme les roues, la tablette et la poignée de ce diable pliant se rabattent et lui confèrent ainsi une grande finesse pour le rendre moins encombrant. Il est très léger avec 6,95 kg, ce qui facilite son déplacement.
De plus, ce diable pliant est fabriqué en aluminium léger et inaltérable. Cependant, il supporte des charges allant à 125 kg, ce qui le rend parfait pour de nombreux professionnels. Qu’il s’agisse de transporter des caisses à outils ou de gros meubles, ce diable pliant est excellent. Il possède un plateau de 480 mm de longueur et 350 mm de largeur avec une capacité d’accueil très généreuse. Ce qui le rend totalement polyvalent dans son utilisation.
Le Wolfcraft TS 1000
Grâce à sa conception originale, le diable pliant Wolfcraft TS 1000 possède un système de transport 2 en 1, ce qui permet de l’utiliser aussi comme un chariot. Il a la capacité de déplacer des charges maximales allant à 150 kg en mode diable et 200 kg en mode chariot afin que sa polyvalence soit exploitée au maximum.
De même, il est très simple de passer d’une fonction à l’autre, car les poignées possèdent différentes positions et il suffit de faire quelques pliages. Ce diable pliant est doté des roues gonflables et d’un angle d’inclinaison adaptable qui assure sa maniabilité. Les barres transversales et son dos arrondi lui permettent de déplacer tout type d’objet sans le moindre risque de renversement.
Quelques critères pour faire un choix optimal de votre diable de déménagement
Pour choisir un diable pliant afin d’avoir un excellent rendu, il est important de tenir compte de certains critères. Pour ce faire, vous devez veiller à la charge qu’il pourra supporter (poids) et à sa facilité d’utilisation. Il vous faudra aussi considérer le nombre de roues et ses caractéristiques.