Depuis quelques années, le self-stockage est devenu de plus en plus répandu. Il permet d’entreposer différentes affaires encombrant dans un lieu sûr via la location d’un box. Par rapport à la location d’un garde-meuble, cette alternative est plus pratique, économique et surtout sécurisée. Mais quelles sont les astuces à savoir pour réussir un self-stockage et quels sont ses nombreux atouts ?

Les raisons de choisir un self-stockage

Auparavant, la location de garde-meuble ou de garage était le moyen le plus sûr pour déposer les affaires qui encombraient l’habitation. Mais actuellement, de nombreux particuliers et sociétés se tournent vers le self stockage de par son côté économique et pratique. Plusieurs entreprises qui louent les box de stockage ont pour objectif de proposer des tarifs abordables répondant au budget de leur client. En plus de cela, les prestataires offrent diverses prestations rendant l’entreposage plus pratique tels que les traitements contre l’humidité, les nuisibles et les rongeurs.

En choisissant la location d’un box, on bénéficie aussi d’une sécurité optimale pour la manutention des biens. Ces prestataires spécialisés mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de l’espace en déployant une alarme, une vidéosurveillance ou un gardiennage humain. Ils proposent également quelques garanties comme l’assurance anti-casse, vol ou perte pour rembourser les effets en cas d’incident.

Self-stockage, assurance et conditions optimales

Louer un box stockage professionnel reste une solution sécurisée, mais généralement coûteuse. Il vaut mieux donc opter pour la location d’un box individuel qui s’avère économique et pratique. Toutefois, il est nécessaire de s’assurer que les conditions de sécurité respectent les normes. Tout d’abord, il faut contrôler les niveaux de sécurité proposés et les équipements utilisés comme l’alarme commune ou individuelle ou encore la détection incendie. À cela s’ajoutent la caméra de surveillance, le gardiennage 24 h/24 et l’ouverture avec code.

Il est également judicieux de vérifier si les conditions d’entreposage changent selon les lieux. Il est donc essentiel d’inspecter s’il y a, par exemple, le besoin de matériel contre l’humidité et l’entreposage spécifique pour certains objets ou mobiliers. Par ailleurs, la location de box exige un niveau maximum de sécurité, car les accidents pourraient survenir à tout moment. En général, les prestataires intègrent les garanties d’assurance comme la perte, le vol, le sinistre ou l’incendie.

Quelques règles à suivre pour un self stockage réussi

Voici quelques astuces à suivre pour assurer le stockage en box et éviter tout incident qui pourrait endommager les affaires et les mobiliers. Pour cela, on laisse entrouverts les appareils générant de l’humidité comme le réfrigérateur ou encore la machine à laver. On ne doit pas utiliser les bâches en plastiques et on privilégie les linges sur les mobiliers en bois. On ne colle pas les cartons contre les cloisons en tôle.

Dans un journal, on emballe le carton ou le papier bulle pour les affaires fragiles. On optimise l’espace en plaçant les meubles à la verticale. De plus, on met les cartons dans les mobiliers de rangement comme l’armoire ou le placard. Puis, on démonte au maximum les meubles en bois. Ne pas poser des cartons sur les salons pour ne pas les détériorer.

Catégories :Demenagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *