Pour bien organiser votre déménagement et éviter toute mauvaise surprise, vous avez besoin certainement à des cartons pour emballer vos affaires. Vous pouvez les récupérer gratuitement, les acheter en ligne ou encore les faire un inclure dans votre facture de déménagement.

Voici quelques conseils pour trouver des cartons à petits prix.

Demander l’aide de vos amis ou famille

C’est la première chose à faire, il est conseillé de poster un petit message sur les réseaux sociaux et le faire passer auprès de vos voisins ou amis. Vous allez retrouver certains de vos proches ou amis qui possèdent  des cartons dans leur cave. Une astuce pour dénicher des cartons gratuits !

Trouver des personnes récemment déménagés

Dans votre entourage, vous pouvez  retrouver probablement des personnes qui ont récemment déménagé et souhaitent se débarrasser de leurs cartons de déménagement. Demandez-les gentiment et ils seront ravis !

Trouver des cartons gratuitement

Les cartons sont très pratiques pour tout déménagement, vous pouvez les utiliser soit pour ranger vos objets (vaisselle, objets de toilette, objets de décoration, livres, draps, couette, etc.) ou vos vêtements. Il est important de choisir des cartons de qualité pour transporter vos objets en toute sécurité à votre nouvelle maison.

Si vous souhaitez réduire la facture de votre déménagement, allez-vous rendre au magasin le plus proche de vous, où vous retrouvez des cartons gratuits et de qualité. N’hésitez pas à demander  au chef du rayon ou responsable du magasin s’ils en ont quelque part pour vous. S’il n’y a plus de cartons disponibles, vous pouvez demander au responsable de conserver  ceux qui arriveront avec la prochaine livraison. Fixez un rendez-vous pour que vous puissiez récupérer les cartons gratuits.

Acheter des cartons de déménagement en ligne

Si vous n’avez pas du temps pour la recherche des cartons gratuits, il existe plusieurs sites web par ici qui font la vente et la livraison à domicile des cartons de déménagement. A vous de choisir, le nombre de cartons souhaité, le type d’emballage, les outils de protection (papier bulle, housse) et vous aurez votre colis de cartons dans 24 heures. C’est une astuce très pratique pour les personnes qui souhaite déménager le plus tôt possible.

Sinon, vous pouvez vous rendre aux magasins de bricolage et acheter des cartons pour déménagement. Comptez entre 1 et 3 € par carton. Ce n’est pas trop cher !

Faire le recours à un professionnel

Vous habitez à Paris, vous souhaitez aller vivre à Marseille et vous n’avez pas envie de faire vos cartons ?  Pas de souci, nous vous recommandons de contacter un professionnel qui se chargera de tout.

Vous pouvez aussi demander l’aide de l’un de vos amis qui ont récemment déménagé, peut-être quelqu’un vous dirigera vers le bon déménageur qui propose des formules à des prix intéressants.

Si vous souhaitez opter pour la formule clé en main et inclure ainsi les cartons dans votre devis de déménagement. Dans ce cas, la société déménagement Paris Marseille se chargera de tout :

  • L’emballage de vos objets fragiles, votre vaisselle, et vos objets non fragiles.
  • Le transport sur penderie de vos vêtements mis sur cintres.
  • Le démontage et le remontage de vos meubles.
  • La protection de votre mobilier.
  • la protection de la literie (matelas, canapés)
  • La manutention, et le transport de vos biens vers votre nouvelle habitation.
  • Le débranchement ou le branchement de vos appareils électriques.
Catégories : Demenagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *